Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 18:32

19435038Il me semble à l'écoute des déclarations des uns et des autres, aux petits mots lancés pour faire bouillir la partie adverse, l'absence de fond dans les propositions émises jusqu'à présent, que notre classe politique actuelle n'a pas ou plus la capacité a diriger la France dans le contexte qui sera le sien au cours des prochains mois.

 

Malgré le haut niveau d'étude de la plupart des ténors de la politique, je reste sidéré par certaine déclaration où réponses données lors de passages devant des journalistes.

 

Certes la langue de bois n'est pas une langue en voie d'extinction, mais ce qui est plutot navrant ce sont les incessantes contre-vérité émises par ceux qui aspirent a diriger un pays moderne et les retournements de pensées, digne du championnat du monde de salto arrière.

 

Dans la catégorie "je n'y connait rien" citons Jean-François Copé (Sciences Po, ENA, à suivi les séminaires "New Public Management" aux Etats-Unis, a été Maître de conférence d'économie et de finances locales à Sciences Po, membre du Conseil de surveillance de Dexia Crédit local France,)

"invité de de France Inter le 6 février dernier, Jean-François Copé répond à cette question du journaliste"

- Pourquoi ne pas porter la TVA des produits de luxe à 35 ou 40% ?

Réponse de Monsieur Copé : "Cela pénaliserait les produits français à l'export"

 

Quelle méconnaissance et quelle incompétence sur ce sujet. A l'exportation, tous les prix sont exprimés hors taxes, y compris dans le cadre des échanges intra-communautaires (dans ce cas, c'est la taxe du pays d'arrivée des marchandises qui doit être payée). La consommation de produits de luxe en France, est essentiellement réalisée par une clientèle étrangère non domiciliée fiscalement dans notre pays et qui a le droit d'obtenir le remboursement de la TVA payée, dans la mesure où cette clientèle quitte le territoire national. De plus une grande partie des ventes de produits de luxe sont réalisés dans les commerces duty free tax des aéroports, où la TVA n'est pas applicable.

Les postes à ne jamais attribuer à Monsieur Copé : Ministre des Finances, Ministre du Commerce. Et j'ai des doutes pour les autres.

 

Monsieur Copé pourra faire équipe avec Valérie Pécresse qui s'est également vautrée sur les questions de taux de TVA lors d'un précédant entretien. Nous n'oublierons pas de vérifier si ses assertions sur le fait que la TVA sociale va créer 100.000 emplois s'avèrent exact.

 

Dans la catégorie "Salto arrière", je ne peux que mettre en avant Madame Christine Boutin. Après avoir promis une "tornade", "une bombe atomique" au président Nicolas Sarkozy si elle n'obtenait pas les 500 signatures d'élus nécessaires pour se présenter à la prochaine élection présidentielle, elle commence son saut par applaudir des 2 mains aux propos tenus par le Chef de l'Etat lors de son entretien au quotidien "Le Figaro", la Pravda de droite (comme Libération serait celle de gauche), pour le lendemain, annoncer officiellement l'abandon de sa candidature et son soutien à Nicolas Sarkozy, qui propose une voie pour la France conforme aux idées de son parti chrétien-démocrate. Elle annonce que fort d'un accord avec Nicolas Sarkozy, son parti présentera une centaine de candidats aux prochaines élections législatives. En voilà un bon accord, dans la mesure où l'UMP a déjà validé la quasi totalité des candidatures aux législatives (gardant quelques circonscriptions pour les ministres déchus, en cas de défaite de Nicolas Sarkozy). Nous faire croire que Nicolas Sarkozy lui offre cette possibilité soi-disant inimaginable avant leur accord, relève de la haute voltige.

 

On pourrait continuer cette liste avec d'autres personnages quelque soient leurs teintes politiques.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 2015-et-suivantes
  • : Le monde change, épris de liberté et de réelle justice. Les peuples réfutent les politiciens et leurs belles promesses. La rébellion contre le monde de la finance est en marche. L'accès à l'eau et à la nourriture sont toujours des épreuves quotidiennes pour beaucoup. Ne détruisons pas notre jeunesse et celles à venir, mais agissons pour le changement, dans le calme mais avec fermeté. Il importe en urgence d'arrêter de massacrer notre planète et de conduire l'humanité à sa perte
  • Contact

Recherche

Catégories