Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 12:21

Certes, il serait injuste d'imputer la vague de froid à nos dirigeants et candidats à l'une ou l'autre des élections. Certes le mécanisme ayant engendré la crise économique en Europe n'est pas dû uniquement aux imprévoyances de nos dirigeants depuis 30 ans.

 

Par contre, il est bon de rappeler à certains, notamment à notre président actuel, Nicolas Sarkozy, ses propos tenus lors de la campagne électorale de 2007 : "Si je suis élu, dans les 2 ans, plus personne ne mourra dans la rue". Bien sûr les promesses ne valent que pour ceux qui y croient. Aujourd'hui, depuis le début de la vague de froid, pas moins de 12 personnes sont décédées suite aux températures frigorifiantes qui ont envahi l'Europe et la France. Parmi ces décèdés, beaucoup vivaient dans la rue (bien sûr d'autres promesses n'ont pas été tenues, de même que par les présidents précédents, mais on peut comparer ces promesses à la publicité que chaque entreprise fait pour vendre ses produits. Dans ce cas précis, Nicolas Sarkozy pourrait être accusé de "Publicité mensongère", s'il dirigeait une entreprise)

 

A ce jour pas de commentaires de l'Elysée sur ces décès, pas de cérémonies officielles pour rendre l'hommage de la nation à ces démunis, donc beaucoup sont dans la rue non pas par choix personnel, mais bien après ce que l'on appele pudiquement les accidents de la vie (chômage, divorce, addiction, ...).

 

On ne peut pas dire non plus que le gouvernement a tout fait pour éradiquer, ce qui a tendance à ressembler aux trottoirs de Bombay ou de Calcutta, notamment en réduisant largement les subventions allouées aux services d'urgence chargés de venir en aide aux plus nécessiteux.

 

On ne peut pas dire non plus que notre secrétaire d'Etat à la santé, Nora BERRA, prise de bonnes intentions pour informer la population des dangers du froid, mérite la légion d'honneur pour avoir indiqué sur son site internet que les personnes vulnérables (malades, personnes âgées, S.D.F) doivent absolument rester à la maison !!! Comment la personne qui a rédigé ce communiqué (j'ose espérer que la secrétaire d'Etat ne l'a pas fait elle même) peut-elle encore mériter son salaire ? Et puis non il vaut mieux attendre l'été pour la licencier.

 

Aujourd'hui les joutes politiques sont d'un niveau beaucoup plus bas que le vol des hirondelles juste avant l'orage; on s'invective, on lance de grandes phrases, sur les civilisations, le coût des immigrés, des chômeurs, la fraude aux allocations sociales, la stigmatisation de l'autre, mais rien sur les vrais problèmes qui conditionnent la vie de la population française (l'emploi, l'éducation, la justice, la santé,...).

 

Mais pas un mot, pas une proposition pour ce peuple qui souffre et qui s'étrangle de mois en mois, si ce n'est de lui promettre des mesures d'austérité; pas un mot de l'Etat, actionnaire de Renault, sur la délocalisation au Maroc de sa production de voiture Low Cost alors que tous chantent en choeur "Achetez Français", pas un mot sur les économies que l'état et les collectivités publiques pourraient faire sur le train de vie de nos institutions; pas un mot sur les incessantes compromissions, passe-droit, favoritisme., privilèges indus; remerciements indus à coup de légion d'honneur et de nominations de complaisance; plus un mot sur les paradis fiscaux qui sont toujours bien présents et actifs et j'en passe.

 

L'Europe va mal et la France, pourtant riche d'un potentiel énorme, se lamine de plus en plus et finira un jour par déclencher une véritable fracture entre les soi-disant élites dirigeantes et la France d'en bas. Ce jour  venu, ne vous étonnez pas si le taux de participation à l'élection se situe à moins de 10% des inscrits. Mais il est vrai que pour la plupart des candidats, ce n'est pas la manière d'être élu qui compte mais uniquement le résultat qui mène à un pouvoir quelconque, et à de quelconques avantages. Il est vrai, que l'ensemble des candidats aux élections font don de leur personne pour le bien-être de leurs concitoyens et de la République, et sûrement pas pour satisfaire une ambition personnelle.!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 2015-et-suivantes
  • : Le monde change, épris de liberté et de réelle justice. Les peuples réfutent les politiciens et leurs belles promesses. La rébellion contre le monde de la finance est en marche. L'accès à l'eau et à la nourriture sont toujours des épreuves quotidiennes pour beaucoup. Ne détruisons pas notre jeunesse et celles à venir, mais agissons pour le changement, dans le calme mais avec fermeté. Il importe en urgence d'arrêter de massacrer notre planète et de conduire l'humanité à sa perte
  • Contact

Recherche

Catégories